Michael Jackson, Pop Life
Michael Jackson a 51 ans, dont 45 passé dans le monde du show-business. Depuis l'explosion de Thriller, l'album le plus vendu au monde, il a tout affronté : la gloire, les foules déchaînées lors de concerts gargantuesques, mais aussi les rumeurs, les scandales et la controverse. Pop Life, c'est la vie hors norme du plus grand performer du xxème siècle : ses débuts au sein du groupe familial les Jackson 5, son émancipation artistique, son ascension vers la gloire, le procès qui manqua de le détruire et le retour inespéré sur la scène pour une série de shows sold-out à Londres, dix ans après sa dernière tournée.
You know I'm bad, you know it, really really bad…
Michael Jackson
Michael Jackson Pop Life raconte l'histoire d'un enfant prodige né pour être un artiste. Depuis l'âge de cinq ans, Michael chante en public. Signé sur le prestigieux label Motown alors qu'il est encore un enfant, il n'a depuis jamais quitté le devant de la scène, d'abord avec ses frères au sein du groupe Jackson 5, puis comme chanteur solo pour une série d'albums qui ont révolutionné le monde de la musique (Off The Wall, Thriller, Bad, Dangerous), lui valant le surnom de « King Of Pop ».
Au-delà de la musique, on en saura plus sur le procès de tous les dangers dont il sortit blanchi, sur son mode de vie excentrique et sur ses idoles devenues ses amis, de Fred Astaire à Marlon Brando en passant par Elisabeth Taylor, Chris Tucker, James Brown et la fille d'Elvis Presley.
Première biographie française écrite depuis l'annonce du retour de Michael pour 50 concerts londoniens, Pop Life retrace toute la saga d'un des personnages les plus fascinants du siècle, ne laissant aucune zone d'ombre autour de son fabuleux destin et de ses tragédies intimes.