Michael Jackson

Michael Jackson



Il était l’homme de tous les records, celui qui régnait sur l’industrie du disque depuis quarante ans. Mieux : il a révolutionné la musique, « ré-inventé » la notion de clip, imposé la présence d’un artiste noir sur les chaînes télévisées musicales. 25 juin 2009. La stupeur envahit les rues de Los Angeles, les réseaux Internet, et finalement, chaque foyer de ce monde sans frontières qu’il se plaisait à imaginer. De Tokyo aux Philippines, de Barack Obama à Nelson Mandela, nous pleurons tous la disparition d’un géant. Oubliées, les « affaires » qui bouleversèrent son destin. Ne restent que le mythe, et surtout, l’incroyable génie de celui qui fit danser plusieurs générations de fans.
Chez Michael Jackson, ce génie s’est exprimé très tôt. Il n’a pas encore dix ans quand il rejoint ses frères pour monter le groupe les Jakson Five. Tito et Jermaine font preuve d’un véritable talent de musicien ? C’est pourtant Michael, le septième des neuf frères et soeurs, sa voix singulièrement mature pour son âge et ses pas de danse à la James Brown que l’on remarque. En s’affranchissant de l’autorité parentale et du groupe familial, Michael va pouvoir exprimer tout son talent.
Avec Michael Jackson, découvrez les multiples facettes d’un artiste hors du commun. Il y a Bambi, un adulte à l’âme d’enfant perdu dans son paradis de Nerverland. Il y a l’initiateur de We are the World, engagé pour les enfants d’Ethiopie. Il y a l’homme de l’ombre, celui qui défraye la chronique. Surtout, il y a le Roi de la Pop, show man de génie et artiste exigeant, dont on a cru, un instant, le retour possible.
Michael Jackson ne montera plus sur scène. Il est entré dans la légende.


25/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres