Michael Jackson

E.T. the Extraterrestrial Storybook

En 1982 le célèbre réalisateur Steven Spielberg propose à Michael d'enregistrer une version audio de l'histoire de son nouveau film : E.T l'extraterrestre".
Il accepte malgré qu'il doit impérativement finir l'album thriller que lui réclame sa maison de disque CBS. Il enregistre ainsi la version audio de l'histoire de E.T et une composition de Rod Temperton (Thriller, Rock With You), Someone In the Dark.

L'album sort enfin le 9 Novembre 1982 mais par cet acte, MCA Records la maison de disque qui édite ce coffret brise ainsi le contrat passait avec CBS qui était :
- La maison de disque ne devait pas sortir le E.T Storybook avant l'album Thriller pour ne pas faire chuter les ventes de l'album.
- La maison de disque ne devait pas tirer de single du E.T Storybook or un single promo de Someone in The Dark est envoyée au radio.

La procédure file en justice et CBS remporte le procès. La sentence est claire : MCA Records doit retirer tous les Storybook de la vente (plusieurs milliers d'exemplaires) après seulement un mois sur le marché. Il n'en s'est écoulée que 10000 exemplaires.

C'est ainsi que le E.T storybook est devenu malgré lui un collector très recherché par les fans.
- L'original LP (sortie au USA et en Angleterre ou la pochette est plus claire)

 


12/11/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres